01 75 434 434

Bannière pour les formations en Communication et Marketing : une équipe en pleine session de brainstorming.

VAE Assistant(e) Web et Marketing

La VAE en bref

L’accompagnement pour la VAE Assistant Web et Marketing vous offre l’opportunité d’obtenir une certification de niveau 5 (équivalent Bac +2) reconnu par l’État, sans suivre un parcours académique classique. Cette démarche valorise directement vos compétences professionnelles acquises dans le domaine du marketing digital, de la gestion des médias sociaux et du commerce en ligne.

L’Assistant Web et Marketing joue un rôle clé dans la mise en place de stratégies marketing en ligne, en assurant la gestion des campagnes publicitaires, l’animation des communautés en ligne, l’optimisation du référencement des sites et le suivi des indicateurs de performance. Il est essentiel dans la gestion de l’image de marque sur le web et dans l’accroissement de la visibilité en ligne d’une entreprise.

Portraits de conseillers en formation et relation entreprise.

Vous avez des questions ?

Appelez-nous au 01 75 434 434

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Prérequis

Expérience professionnelle dans le domaine visé


Durée

7 à 8 mois


Démarrage

2 sessions par an : mai et novembre.


Certification professionnelle

Certification professionnelle de niveau 5 reconnu par l’État, enregistrée au RNCP (équivalent Bac +2).


Les objectifs de la VAE Assistant Web et Marketing

La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) permet de faire reconnaître officiellement l’expérience professionnelle d’une personne en lui attribuant un diplôme ou une certification correspondant à ses compétences.

Contrairement à la formation classique, qui vise à développer de nouvelles connaissances et compétences, la VAE est destinée aux individus ayant déjà acquis un savoir-faire, mais n’ayant pas le diplôme approprié. Ainsi, la VAE valorise l’expérience, tandis que la formation s’adresse davantage à ceux qui souhaitent acquérir des nouvelles compétences.

  • Formation 100% à distance

  • Sans contrainte géographique

  • Un démarrage quand vous le souhaitez

Les débouchés après la VAE Assistant Web et Marketing

Obtenir la certification professionnelle Assistant Web et Marketing via la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) vous permet de prétendre à des postes dans le marketing digital, la gestion de contenu, ou la communication en ligne. Cette reconnaissance officielle de vos compétences renforce votre employabilité et vous ouvre des perspectives de carrière dans divers environnements, tels que des agences de marketing, des entreprises de commerce en ligne, des start-ups, ou encore des grands groupes de la grande distribution.

La certification professionnelle Assistant Web et Marketing obtenue grâce à la VAE à distance permet de viser les métiers suivants :

  • Assistant Webmarketing
  • Assistant / Chargé marketing
  • Assistant / Chargé de communication
  • Assistant / Chargé de communication digitale
  • Assistant / Chargé marketing digital

Solutions de financement

D’autres solutions existent !

D’autres solutions de financement sont possibles : l’AGEFIPH, le Pass Formation des Régions, le projet de Transition Pro, etc.

ou je me renseigne directement au 01 75 434 434

Inclus avec votre accompagnement

  • 21h d’accompagnement renforcé pour vous aider à mettre en valeur vos expériences professionnelles.
  • Plateforme numérique disponible 24h/24 et 7j/7 pour suivre chaque étape de votre accompagnement VAE.
  • Accès à ScholarVox : bibliothèque en ligne pour compléter et enrichir votre parcours.
  • 5 réunions collectives de méthodologie pour approfondir votre réflexion et vous apporter les bases méthodologiques pour rédiger votre rapport (Livret 2).
  • 5 rendez-vous individuels pour vous aider à faire émerger vos compétences par l’analyse de vos expériences professionnelles.
  • Préparation au jury de certification.

Informations pratiques

  • À l’issue de votre accompagnement VAE, après entretien avec le jury VAE, vous aurez validé en totalité ou en partie la certification professionnelle suivante :

    “Assistant Web et Marketing” de niveau 5 reconnu par l’État.

    • En cas de validation totale :
      La validation de l’ensemble des blocs entraine la validation de la certification professionnelle.
    • En cas de validation partielle :
      – INEAD pourra éventuellement proposer les modules de formation complémentaires pour obtenir la certification professionnelle.
      – En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences. La définition législative des blocs de compétences est prévue à l’art. L. 6113-1 du Code du travail : « Les certifications professionnelles sont constituées de blocs de compétences, ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l’exercice autonome d’une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées. »

    La certification professionnelle “Assistant Web et Marketing” de niveau 5 est enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) sous le numéro 38472, par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 21/12/2023, délivrée sous l’autorité du certificateur SCIENCES-U LILLE.

    Consultez ici la fiche RNCP sur le site de France Compétences

  • L’accompagnement VAE Assistant Web et Marketing s’adresse aux professionnels qui possèdent déjà une expérience dans le domaine du marketing digital et de la communication en ligne. Que vous soyez assistant marketing, chargé de communication digitale, ou gestionnaire de communautés en ligne, cette démarche vous permet de faire reconnaître officiellement vos compétences et votre expertise.

    Ce dispositif à distance est idéal pour les personnes souhaitant valoriser leur parcours professionnel et obtenir une certification de niveau 5 (équivalent Bac +2) dans le secteur du web et du marketing, tout en renforçant leur employabilité et ouvrant la voie à de nouvelles opportunités.

  • Pour être éligible à l’accompagnement VAE Assistant Web et Marketing, les candidats doivent justifier d’au moins un an d’expérience professionnelle liée au domaine visé.

    Pour les candidats ne correspondant pas directement à ce critère, nous vous invitons à contacter nos conseillers en formation au 01 74 434 434. Ils sont à votre disposition pour examiner votre situation et déterminer votre admissibilité au programme.

  • Deux sessions par an : mai et novembre.

    Pour plus de détails sur les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.

  • Oral devant un jury de certification.


Témoignages