01 75 434 434

Alternance avec INEAD, école en ligne. Jeune femme lisant un CV

Responsable comptable et financier H/F – RÉF. 128-AJ

Référence de l’offre : 128-AJ

En bref

Postuler

Cette offre vous intéresse ?

Le projet

Contrat d’alternance (contrat de professionnalisation) pour une association loi 1901 à caractère culturel.

Durée : à déterminer

Lieu : Rennes (35)

Démarrage : Septembre 2024

Diplôme préparé : Bachelor Responsable Comptable et Financier, certification professionnelle de niveau 6 enregistrée au RNCP.

Missions principales

MISSIONS PRINCIPALES

  • La gestion administrative et financière de l’association : analyse budgétaire pour la direction et le bureau, gestion comptable quotidienne et suivie auprès du cabinet d’expertise comptable, plan de trésorerie, bilans moraux et financiers, reporting auprès des membres du bureau, organisation des CA et rédaction des PV.
  • La gestion administrative et financière des partenariats et du mécénat : rédaction des contrats (avec les artistes, les mécènes), participation à la rédaction et au suivi de dossiers de demandes de financements et de subventions, suivi des conventions, réalisation des appels aux dons, fidélisation des partenaires, suivi de la réalisation des contreparties.
  • La gestion et l’organisation des moyens généraux : planification des tâches annuelles et des évènements (vernissages des expositions, etc.), mise en forme de documents administratifs.
  • La préparation du projet artistique et financier de l’artothèque, en collaboration avec la direction.

MISSIONS SECONDAIRES

  • Encadrement d’un.e chargé.e de médiation et de communication et suivi des prestataires (attachées de presse, etc.). La communication de l’association consiste au suivi du site internet, des réseaux sociaux, des dossiers de presse, à la participation à la mise en œuvre de l’offre en direction des partenaires et à l’élaboration des outils nécessaires à la prospection…
  • La régie administrative artistique : organisation des expositions, suivi de la production, transport, stockage, accueil des artistes et gestion de la résidence artistique
  • La mise en place d’outils de gestion et d’organisation. Suivi et actualisation d’une base de données
  • La gestion sociale (une partie auprès du cabinet d’expertise comptable) : pose des congés, formations, demandes de remboursements, tickets restaurant…

Profil recherché

  • Prérequis : BAC+2 (dans le domaine de préférence)
  • Titulaire d’un diplôme en gestion, administration ou management. Les diplômes de spécialité en gestion des entreprises culturelles seront appréciés.
  • Vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle dans le domaine
  • Vous disposez d’une connaissance du milieu des arts plastiques, associatifs et institutionnels
  • Vous êtes à l’aise avec les procédures administratives, comptables et financières
  • Vous êtes en mesure de hiérarchiser les priorités, répondre à des sollicitations multiples et gérer les imprévus et les urgences
  • Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se), doté.e d’un bon relationnel et vous pouvez vous rendre disponible les soirs de vernissages et lors des réunions du bureau.

Comment postuler à l’offre ?
Responsable comptable et financier H/F – RÉF. 128-AJ

Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Envoyez votre dossier de candidature (CV + LM + copie du diplôme prérequis) à cre@inead.fr

Référence de l’annonce : 128-AJ (à préciser en objet de votre candidature, merci)

Pour tous renseignements, vous pouvez aussi contacter le 09 74 74 78 95.