01 75 434 434

Alternance avec INEAD, école en ligne. Jeune femme lisant un CV

Manager des stratégies communication marketing H/F – RÉF. 127-AJ

Référence de l’offre : 127-AJ

En bref

Postuler

Cette offre vous intéresse ?

Le projet

Contrat d’alternance (contrat de professionnalisation) pour une association loi 1901 à caractère culturel.

Durée : à déterminer

Lieu : Rennes (35)

Démarrage : Septembre 2024

Diplôme préparé : Mastère Manager des stratégies communication marketing, certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au RNCP.

Missions

MISSIONS PRINCIPALES

  • Conception (contenu et graphisme) des éléments de communication pour la presse, pour le public, et pour les partenaires (communiqué de presse/invitations aux événements/affiches…) et diffusion de ces éléments en partenariat avec les partenaires de l’association.
  • Participation active à la diffusion des événements sur internet (newsletter + agenda en ligne)
  • Alimentation régulière du site internet de l’association en lien avec les prestataires externes
  • Participation à l’animation des réseaux sociaux et développement des contenus multimédias sur ces réseaux (photos, vidéos, stories…)
  • Interview des artistes et montages vidéos
  • Réalisation de tâches ponctuelles en soutien à la communication institutionnelle (mise à jour du fichier presse, fichier contact, emailing, rédaction de contenu, mise en page, relecture, devis, etc.)
  • Concevoir des outils de médiation (présentation, discussion, jeux, citations sur les réseaux sociaux et autres…) adaptés aux différents types de public.
  • Accueil du public et médiation volante
  • Proposition de médiations auprès des différents partenaires et mécènes de l’association.
  • Conduite de médiation et accueil de groupe : animer la rencontre, tisser des liens entre les œuvres et les spectateurs, attiser la curiosité et donner des clefs de compréhension

MISSIONS SECONDAIRES

  • Mise en place d’événements spécifiques avec les partenaires concernés (rencontres avec les artistes/vernissage/signatures de livres…) pour les mécènes, les institutions et le grand public.
  • Participer au montage et au démontage des expositions
  • Participer au suivi de production
  • Participer à la gestion et au transport des œuvres
  • Accueil des artistes

Profil recherché

  • Prérequis : Bac +3 (de préférence dans le domaine visé)
  • De formation supérieure bac+4, ou bac+5, vous êtes en cours d’acquisition d’un diplôme en communication, en graphisme, en histoire de l’art et du patrimoine ou médiation culturelle
  • Vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle dans le domaine
  • Vous disposez d’une connaissance du milieu des arts plastiques, associatifs et institutionnels
  • Vous avez de très bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Vous maîtrisez l’environnement des réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram
  • Vous savez utiliser les outils de PAO (Photoshop/ InDesign ou la suite Affinity)
  • Vous êtes en mesure de hiérarchiser les priorités, répondre à des sollicitations multiples et gérer les imprévus et les urgences
  • Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se), doté.e d’un bon relationnel

Comment postuler à l’offre ?
Manager des stratégies communication marketing H/F – RÉF. 127-AJ

Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Envoyez votre dossier de candidature (CV + LM + copie du diplôme prérequis) à cre@inead.fr

Référence de l’annonce : 127-AJ (à préciser en objet de votre candidature, merci)

Pour tous renseignements, vous pouvez aussi contacter le 09 74 74 78 95.