Accueil / Actualité / Nos Actualités / 5 sites pour votre veille en marketing digital
Les métiers du marketing digital nécessitent une connaissance accrue du secteur, et cela passe avant tout par une veille informationnelle quotidienne. Voici 5 sites sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour puiser de nombreuses informations intéressantes et formatrices !
Quelle que soit votre formation : DEES Marketing, DEES Communication, DEES Marketing International, Bachelor professionnel Marketing, Mastère Européen Communication, et même en DEES Webmaster, ça vous sera utile !
Sur Siècle Digital, média fondé par Valentin Blanchot, vous trouverez des sujets d’actualités comme le community management, l’user expérience, le rôle de la data, l’explosion du mobile, etc. L’avantage de ce site, c’est qu’il mêle intelligemment des articles « chauds » à d’autres plus longs formats qui prennent le temps d’analyser et d’expliquer.
Vous y trouverez de nombreux contenus comme des infographies, des études et évidemment des articles. La ligne éditoriale est dense et propose ainsi un large scope d’informations sur le marketing digital. Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu(e)s !
Véritable référence dans l’univers du marketing digital, le Blog du Modérateur produit de nombreuses analyses autour des thématiques comme les réseaux sociaux, le webmarketing, les stratégies de marques, des interviews de professionnels, etc. Sa cible est large : professionnels, jeunes passionnés, et étudiants. Tout le monde peut se plonger dans les articles étoffés du Blog du Modérateur.
Par ailleurs, le site met également en avant de nouveaux outils pratiques pour les professionnels du métier : outils de community management, de messagerie, de développement, … Chaque acteur du marketing digital trouvera un intérêt à consulter les contenus proposés.
L’Usine Digitale n’est pas un média uniquement focalisé sur l’aspect marketing des sujets abordés. En effet, ici, le marketing se rattache souvent à d’autres thématiques d’actualités comme l’intelligence artificiel, l’IoT (Internet of Things), le blockchain, etc. Autant de sujets qui sont l’avenir du marketing digital.
Ce qui est aussi appréciable sur le site, c’est l’annuaire des start-up regroupées par domaines d’activités : industrie, santé, web, … ainsi qu’un dossier dédié à la French Tech. Vous serez ainsi au courant de toutes les nouveautés en rapport à l’univers des start-up : l’avenir des innovations technologiques !
Webmarketing & Com a été créé en 2006 et s’attèle depuis à fournir du contenu de qualité sur le webmarketing, l’e-commerce, ou encore la communication on-line sous toutes ses formes. Les thématiques traitées sont, à titres d’exemples, le search marketing, le ROI, le marketing viral, le native advertising, …
Les articles sont complets et instructifs : à lire sans hésiter ! On apprécie également la rubrique vidéo, qui permet de varier les formats tout en conservant le contenu pertinent.
Le nom est assez évocateur, le Pti Digital se concentre surtout sur les actualités liées au web. En se spécialisant ainsi, il permet d’aborder les sujets du numérique sous plusieurs rubriques vues en profondeur : webmarketing, réseaux sociaux, SEO, growth hacking, emailing, etc.
Ici aussi, à l’instar du Blog du Modérateur, on retrouve une partie outils et logiciels qui permettent d’agrémenter le quotidien des professionnels du marketing digital. Idéal pour développer ses compétences et avoir une vue d’ensemble sur le marché.
Publié le 07 mai 2018