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Assistant(e) Web et Marketing

La formation en bref

L’objectif de cette formation 100% en ligne est de favoriser votre insertion professionnelle en tant qu’Assistant Web et Marketing. Notre formation à distance de niveau 5 (équivalent Bac +2), enregistrée au RNCP, vous prépare efficacement à relever les défis des métiers du marketing digital. Elle vous dote des compétences techniques et opérationnelles indispensables pour exceller dans ce domaine.

Vous serez formé pour gérer les médias sociaux, analyser les données webmarketing, optimiser le référencement, et assurer la gestion créative et technique d’un site e-commerce. Vous apprendrez à animer les communautés en ligne, à créer des campagnes publicitaires, et à suivre les actions webmarketing pour améliorer la visibilité et l’e-réputation de l’entreprise.

Portraits de conseillers en formation et relation entreprise.

Vous avez des questions ?

Appelez-nous au 01 75 434 434

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Prérequis

Niveau 4 validé dans le domaine visé ou 60 crédits ECTS (équivalent Bac).


Durée

8 à 12 mois (455 heures)


Démarrage

À tout moment de l’année.


Certification professionnelle

Certification professionnelle de niveau 5 reconnu par l’État, enregistrée au RNCP (équivalent Bac +2).


Mission en entreprise

Stage obligatoire de 3 mois (12 semaines) à temps plein pour valider la certification professionnelle enregistrée au RNCP.

Objectifs de la formation

  • Formation 100% à distance

  • Sans contrainte géographique

  • Un démarrage quand vous le souhaitez

Les débouchés après la formation
Assistant Web et Marketing

À l’issue de votre formation en ligne d’Assistant Web et Marketing, vous pourrez intégrer directement le marché du travail. Vous pourrez intégrer différentes entreprises, agences de communication, ou travailler en tant que consultant indépendant. Vous serez préparé pour de nombreux postes dans le secteur du marketing digital et de la communication.

Cette formation en 100% en ligne permet de viser les métiers suivants :

  • Assistant Webmarketing
  • Assistant / Chargé marketing
  • Assistant / Chargé de communication
  • Assistant / Chargé de communication digitale
  • Assistant / Chargé marketing digital

Solutions de financement

D’autres solutions existent !

D’autres solutions de financement sont possibles : l’AGEFIPH, le Pass Formation des Régions, le projet de Transition Pro, etc.

ou je me renseigne directement au 01 75 434 434

Les accompagnements clés pour votre réussite

  • Bénéficiez d’un accompagnement individualisé. Dès votre inscription, vous serez suivi par votre tuteur référent. Tout au long de votre formation en ligne, vous serez accompagné. Vous pourrez échanger en direct et en one-to-one avec votre interlocuteur privilégié.

  • Pendant votre formation, des sessions de coaching individualisées seront régulièrement organisées. L’objectif est de vous soutenir humainement durant ce temps de formation à distance. Vous pourrez vous adresser à vos chargé.es de missions pédagogiques – coachs qui seront disponibles sur simple rendez-vous.

  • Vous profiterez d’une assistance administrative, avec un service disponible du lundi au vendredi de 9 à 18h. Il répondra à toutes vos questions (stage, examen, suivi administratif…) par téléphone ou par mail.

Une femme devant sa formation en ligne sur son ordinateur, souriante et épanouie.

Inclus avec votre formation

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7 pour un apprentissage flexible.
  • Accès aux outils PREMIUM :
    LinkedIn Learning : pour accéder à des vidéos pédagogiques en ligne.
    GoFluent : pour un apprentissage des langues en ligne.
    ScholarVox : bibliothèque en ligne pour compléter et enrichir votre parcours et vos connaissances.
  • Corrections individualisées et personnalisées pour une progression optimale dans votre parcours de formation à distance.
  • Préparation aux épreuves d’examen pour maximiser votre réussite.
  • Soutien personnalisé pour la réalisation des travaux, garantissant ainsi leur qualité.
  • Communauté d’apprenants pour favoriser votre apprentissage de manière collaborative.
  • Ateliers de l’employabilité : pour vous aider dans votre insertion professionnelle (stage, alternance et emploi).
  • Mise à disposition de la convention de stage pour simplifier vos démarches.

Informations pratiques

  • À l’issue de votre formation, après validation des blocs de compétences, vous obtiendrez la certification professionnelle suivante, la certification professionnelle suivante :

    Certification professionnelle “Assistant Web et Marketing” de niveau 5 reconnu par l’État.
    La certification professionnelle “Assistant Web et Marketing” de niveau 5 est enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) sous le numéro 38472, par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 21/12/2023, délivrée sous l’autorité du certificateur SCIENCES-U LILLE.

    Accessible par la VAE.

    Consultez ici la fiche RNCP sur le site de France Compétences

  • Cette formation à distance de niveau 5 (équivalent Bac +2) s’adresse à ceux qui aspirent à devenir des experts en web marketing, qu’ils soient en poursuite d’études, en reconversion professionnelle ou souhaitant acquérir de nouvelles compétences.

    Elle est particulièrement adaptée aux individus ayant un intérêt pour le marketing digital et possédant de bonnes aptitudes en communication et en analyse de données.

    Ce programme, entièrement en ligne, est idéal pour ceux qui souhaitent soutenir les activités de marketing en ligne et améliorer l’expérience utilisateur au sein des organisations. Elle valorise les compétences en utilisation d’outils digitaux, analyse de données et optimisation de l’expérience utilisateur. Vous apprendrez à gérer les médias sociaux, développer des sites e-commerce, analyser le webmarketing et optimiser le référencement, tout en répondant aux besoins actuels de l’écoresponsabilité et de l’innovation numérique.

  • Pour être éligible à la certification professionnelle d’ « Assistant Web et Marketing » de niveau 5 reconnu par l’État, enregistrée au RNCP et proposée par INEAD, les candidats doivent répondre à l’une des conditions suivantes :

    • Être détenteur d’une certification professionnelle de niveau 4 ou avoir obtenu un baccalauréat (crédits ECTS ?) ou avoir obtenu une première année dans le domaine du marketing, de la communication ou du digital. 
    • Avoir une expérience professionnelle qui peut également être considérée dans l’évaluation de votre candidature.
    • Par la V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience). Elle est accessible aux candidats justifiant d’au moins un an d’expérience professionnelle liée au domaine visé.

    Pour les candidats ne correspondant pas directement à ces critères, nous vous invitons à contacter nos conseillers en formation au 01 74 434 434. Ils sont à votre disposition pour examiner votre situation et déterminer votre admissibilité au programme.

  • Les inscriptions sont ouvertes toute l’année, permettant des entrées et des sorties en continu.

    Pour plus de détails sur les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.

  • 100% à distance.

    Contrôle Continu : La validation de la certification prévoit le passage d’épreuves certifiantes, selon les modalités d’évaluation inscrites au référentiel.

    Notation d’entreprise : L’entreprise évalue et note l’application des compétences acquises par le candidat en milieu professionnel.

    Examen final : Le parcours se conclut par une soutenance finale.

    Session d’examen : En septembre.

    Une seconde session d’examen peut être organisée chaque année en mars en fonction du nombre de candidats.

  • La validation par bloc de compétences offre une flexibilité aux candidats de nos programmes.

    • Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences. Chaque bloc peut être acquis individuellement.
    • En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences.

    La définition législative des blocs de compétences est prévue à l’art. L. 6113-1 du Code du travail : « Les certifications professionnelles sont constituées de blocs de compétences, ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l’exercice autonome d’une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées. »

    Pour toutes questions relatives aux blocs de compétences, nous invitons les candidats à contacter un de nos conseillers en formation au 01 74 434 434. Ils sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

  • Comprendre l’enjeu crucial de la formation est essentiel pour tout sportif de haut niveau désireux de préparer efficacement sa future reconversion professionnelle.

    C’est pourquoi INEAD vous propose des parcours de formation en e-learning spécialement adaptés aux contraintes des sportifs de haut niveau, en vous offrant la possibilité de concilier votre pratique sportive et vos études supérieures sans compromis. Nos formations à distance sont flexibles et s’ajustent entièrement à votre rythme de vie :

    • Adaptabilité aux horaires d’entraînements et compétitions. Nos cours en ligne peuvent être suivis selon votre disponibilité, sans interférer avec votre calendrier sportif.
    • Personnalisation du parcours pédagogique. Un tutorat individualisé est proposé pour répondre à vos besoins spécifiques.
    • Flexibilité géographique. Étudiez d’où vous voulez, quand vous voulez, grâce à nos options de formation 100% en ligne.

    Chez INEAD, c’est la formation qui s’adapte au sportif, et non l’inverse.

    Le projet de formation est souvent coconstruit avec plusieurs interlocuteurs :

    • Le responsable du suivi socio-professionnel de votre fédération.
    • Votre club.
    • Votre conseiller en évolution professionnelle (CEP) et votre OPCO, si vous êtes salarié.

    Pour toute question ou pour commencer votre parcours de formation 100% en ligne avec INEAD, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers en formation au 01 75 434 434. Nous sommes là pour répondre à toutes vos interrogations.


    Ces sportifs de haut niveau se sont formés chez nous :

    • Stella AKAKPO, Athlète sprinteuse du club d’Amien UC, INSEP (entraînement). Formations suivies : RNCP GPE et RNCP RPMC.
    • Lara VUKASOVIC, Volleyballeuse du club le Centrale, Saint-Cloud SF VB. Formation suivie : Mastère Management Opérationnel du Développement Durable
    • Maiwène BERTAU, Handballeuse – Arrière gauche. Formation suivie : Bachelor Design d’Intérieur
    • Moustapha DIARRA, Basketeur – Pivot. Formation suivie : Bachelor Patrimoine, Banque, Assurance

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